E..." />
Derecho de suelo Cover Image

About the Author: Charles Masson

Charles Masson nous raconte l'inénarrable : "Mes histoires sont des histoires qu'on ne raconte jamais ou alors le soir, à sa femme, en rentrant du bloc."

Médecin ORL, Charles Masson a toujours dessiné. La vie et son métier lui ont apporté les scénarios qui lui manquaient. Ses lecteurs sont devenus ses confidents. Il leur offre des histoires tirées de son expérience professionnelle, dures et noires, narrées sans complaisance mais avec humanité et empathie. Il y distille son trop plein d'émotion, voire une once d'espoir. Avec un humour parfois grinçant et un cynisme désespéré, il met à nu nos forces et nos faiblesses lorsque la machine se dérègle. Charles Masson ne peut se résoudre à accepter la souffrance et l'injustice. Il la combat au quotidien dans son premier métier ; il la raconte dans ses bandes dessinées pour reprendre son souffle. À nous parler de ce que nous n'avons pas souvent envie d'entendre, il défonce les portes du silence, provoque l'apaisement chez ceux qui préfèrent affronter la ou les vérités. Il nous abasourdit avant de réveiller nos consciences. Son dessin rapide, lâché, va droit à l'émotion. Sa technique de narration repose sur un décalage entre le texte et l'image, alternant les accélérations et les arrêts sur image.

Son premier album, Soupe froide, s'inspirait de son travail quotidien auprès des SDF et a reçu le prix France Info de la BD d'actualité et de reportage en 2004. Dans Bonne santé, Charles Masson narrait, avec humanité et empathie, des histoires dures et noires, toujours tirées de son expérience professionnelle. Dernièrement, il a confronté, dans Droit du sol, la misère des clandestins à l'univers des expatriés dans l'île de Mayotte.

Charles Masson est né à Lyon en 1968. II vit aujourd'hui sur l'île de La Réunion.

Derecho de suelo Cover Image

Find the best price forDerecho de suelo

Goodreads rating: 3.52

Hardcover, Published in Jan 1970 by Diábolo Ediciones

ISBN10: | ISBN13: 9788493793326

Page count: 450

"Es imposible trabajar cuando eres ilegal. No hay ningún medio honrado de alimentar a quien amas. Así que haces lo que la moral desaprueba..."

Edición española de "Droit du soil".

Compare New Book Prices for Derecho de suelo
Retailer
Price
Delivery
 
Total
 
...

SEARCHING FOR PRICES...

Categories for this title

Compare book prices with SocialBookco. Get by at the best price. This book is for ISBN which is a copy .

Duplicate entry '' for key 'isbn10'