Le Medecin De Cordoue Cover Image

About the Author: Herbert Le Porrier

Herbert Le Porrier, né le 30 mars 1913 à Cernăuţi en Roumanie (aujourd'hui en Ukraine) et décédé en 1977 à Paris, est un écrivain français, lauréat du Prix du roman populiste en 1951, du Prix des libraires en 1975, du Prix de la Société des gens de Lettres en 1977.
Herbert Le Porrier est cousin germain, par sa mère, d'Otto Preminger[réf. nécessaire]. Il immigre en France en 1933 pour y étudier la médecine et obtient son diplôme de docteur en médecine en 1940. Durant la guerre il s'engage comme FFI en octobre 1942 et exerce la médecine en milieu rural pendant l'Occupation notamment à Longny-au-Perche où il se lie d'amitié avec Louise Hervieu qui s'y est retirée pour raisons de santé. C'est à cette époque qu'il réalise ses premiers écrits.

Il s'installe à Paris en 1945 pour y mener de front son métier de médecin et son œuvre littéraire. Romancier, dramaturge, essayiste, chroniqueur, critique (notamment aux Lettres françaises), il devient membre du Comité national des écrivains dont il s'éloigne à la suite des événements de Hongrie en 1956.

Wikipédia


Other books by Herbert Le Porrier

 
Le Medecin De Cordoue Cover Image

Find the best price forLe Medecin De Cordoue

Goodreads rating: 3.66

, by Points

ISBN10: 2757807390 | ISBN13: 9782757807392

Lorsque Maïmonide naît, en 1135, dans le quartier juif de Cordoue, cette ville d'Andalousie offrait au monde un modèle de civilisation et de tolérance qui, 800 ans plus tard, demeure inégalé. Arabes, Chrétiens et Juifs, sans rien abdiquer de leur personnalité, y vivaient en harmonie. C'est ainsi qu'à 12 ans le jeune Moïse Maimon, que les scholastiques chrétiens surnommeront un jour « l'Aigle de la Synagogue », devint le disciple du grand penseur arabe Averroès, puis se passionna pour l'étude de la médecine.
Contraint à l'exil par le fanatisme des nouveaux conquérants arabes, il commença un long voyage autour de la Méditerranée. Chassé de Palestine par les Croisés, et après une vie d'errance, il finit son existence au Caire comme médecin et ami du sultan Saladin. Il passa ses dernières années à combattre les épi démies et à soulager la misère des pauvres.

Compare New Book Prices for Le Medecin De Cordoue
Retailer
Price
Delivery
 
Total
 
...

SEARCHING FOR PRICES...

Categories for this title

Compare book prices with SocialBookco. Get by at the best price. This book is for ISBN which is a copy .