Ils revaient des dimanches Cover Image

About the Author: Christian Signol

Il est né dans le Quercy, en 1947, dans la commune des Quatre-Routes-du-Lot, un petit village au pied du causse de Martel, qui restera son paysage favori et inspirera plus tard toute sa littérature. Il vit une enfance heureuse dominée par la présence féminine de sa mère et de sa grand-mère, bercée par la lumière des collines, les parfums de la campagne et les mystères sauvages de la nature.

Il fait des études de lettres et de droit (1965-1970). Il commence sa carrière d'écrivain en 1984 avec le premier tome du roman Les Cailloux bleus, qui remporte un grand succès. Il a longtemps tenu une chronique hebdomadaire dans Le Populaire du Centre, quotidien régional limousin. En 1990 il publie la trilogie romanesque La Rivière Espérance. La notoriété de l'écrivain se consolide et il devient l'un des auteurs français les plus lus. Ce triptyque est adapté pour le petit écran, en 1995, par Gaumont télévision avec, à la réalisation, Josée Dayan.


Ils revaient des dimanches Cover Image

Find the best price forIls revaient des dimanches

Goodreads rating: 4.00

Paperback, Published in Sep 2010 by Albin Michel

ISBN10: 2253129542 | ISBN13: 9782253129547

Page count: 374

Pour la plupart des familles francaises, passees en trois generations de la paysannerie a l universite, le xxe siecle a ete un formidable ascenseur social. L histoire de ma famille maternelle est symbolique de cette evolution, et c est pourquoi j ai eu envie de la raconter. Ce que nous sommes aujourd hui, nous le devons au travail acharne, aux sacrifices, a l obstination de nos aieux, de nos parents qui ont lutte pour que leurs enfants, leurs petits-enfants, un jour, vivent mieux. Leur vie sur une terre que souvent ils ne possedaient pas etait rude, difficile: ils revaient des dimanches pour prendre enfin un peu de repos, leur seule recompense avec le pain de chaque jour. Nombreux seront ceux qui se reconnaitront dans ces pages ou s exprime avant tout la gratitude. C. S.Ce recit marquant reveillera en beaucoup un echo oublie, la memoire d un pays. [ ] Bouleversant. Claire Julliard, Nouvel Observateur."

Compare New Book Prices for Ils revaient des dimanches
Retailer
Price
Delivery
 
Total
 
...

SEARCHING FOR PRICES...

Categories for this title

Compare book prices with SocialBookco. Get by at the best price. This book is for ISBN which is a copy .